LEXIQUE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Aspernatur repudiandae et saepe, veniam aliquam molestias quod, quasi minus sequi, doloremque dolorum eaque similique eligendi omnis ea!

A

Comme une adresse e-mail, c'est un jeton (token) unique qui vous permet d'envoyer et de recevoir des Bitcoins à une autre personne.

Les Altcoins sont les cryptomonnaies alternatives lancés après le Bitcoin. Les Alcoins les plus populaires sont l’Ethereum et le Litecoin.

B

BIP32 est un format général pour la construction d'un portefeuille hiérarchique

BIP91 a été conçu pour empêcher une division de la monnaie, via une séparation douce, en rendant compatible avec SegWit2x et BIP148 (Note, "BIP" signifie Bitcoin Improvement Proposal).

Le Bitcoin est un type de monnaie numérique avec un ensemble de règles que chaque client doit suivre pour accepter les transactions et avoir ses propres transactions acceptées par d'autres clients.

Le nombre de blocs précédant un bloc particulier d’une blockchain. Par exemple, le bloc de genèse a une hauteur de zéro parce qu’aucun block ne le précède. (Voir 'Block')

Le montant que les mineurs peuvent gagner en échange du traitement d’un bloc. Égal à la somme de la valeur du bloc (nouveaux satoshis disponibles) plus les frais de transaction payés lors de la transaction et incluse dans le bloc.

Le taux de change Bitcoin le plus populaire est le taux XBT face à l’USD. Il n'y a pas de code de devise ISO officiel pour le Bitcoin, bien que XBT soit couramment utilisé.

C

Une clé privée est un numéro secret qui permet de dépenser ses bitcoins, chaque portefeuille Bitcoin contient une ou plusieurs clés privées.

Un numéro secret qui permet de dépenser ses bitcoins. Une clé publique mesure 256 bits et est utilisée pour vous assurer que vous êtes le propriétaire d'une adresse qui peut recevoir des fonds. Une clé publique est dérivée de la clé privée.

Garder une réserve de Bitcoins hors connexion (par exemple sur un USB). Commission mineur Frais de transaction reçus par le mineur bitcoin. Confirmation Une transaction Bitcoin est considérée comme confirmée lorsqu'elle atteint une certaine quantité de blocs de profondeur.

Une mesure visant à limiter le flux de capitaux étrangers arrivant et sortant de l'économie locale.

Raccourci pour désigner cryptomonnaie. Cryptographie Une méthode pour stocker et transmettre des données sous une forme spécifique, de sorte que seuls ceux pour qui sont destinés peuvent la lire et la traiter.

Une monnaie numérique (=virtuelle) qui utilise la cryptographie pour la sécuriser.

Un marché de change qui ne dépend pas d'un service tiers pour détenir les fonds du client.

Une plateforme logicielle publique basée sur la blockchain qui permet aux développeurs de créer et de déployer des applications décentralisées.

Une monnaie qu'un gouvernement a déclarée comme monnaie légale, mais n'est pas soutenue par un produit physique.

Le fait qu’une blockchain diverge en deux différentes. Un « hard fork » implique des changements plus radicaux et des changements permanents tandis qu'un « soft fork » est une division temporaire de la chaîne de bloc qui est compatible pour un retour en arrière.

Améliore la confidentialité de votre portefeuille en générant de nouvelles adresses bitcoin chaque fois que vous envoyez et recevez des fonds.

Le Litecoin est une monnaie Internet peer-to- peer (P2P) qui permet des paiements en instantanés à quiconque dans le monde. Litecoin est un réseau de paiement global open source entièrement décentralisé sans autorités centrales..

Un marché noir en ligne qui est fréquemment utilisé pour échapper aux autorités, souvent pour des biens ou des activités illicites. Les paiements de transaction via des devises numériques comme le bitcoin sont souvent utilisés. Les marchés populaires du Darknet qui ont été fermés par les forces de l'ordre comprennent Silk Road et Alphabay.

Un moyen pour les mineurs du Bitcoin de regrouper leurs ressources ensemble et de partager leur capacité de traitement tout en divisant la récompense proportionnellement en fonction du montant des parts qu'elles ont contribué à résoudre un bloc.

Un mineur bitcoin est un ordinateur spécialement conçu pour enregistrer l’historique des transactions passées de la cryptomonnaie.

La monnaie digitale est un atout représenté sous forme numérique et ayant des caractéristiques monétaires. Ils représentent de l'argent électronique (e- money).

Une monnaie virtuelle est une représentation numérique d’une valeur, non virtuelle émise par une banque centrale, un établissement de crédit ou une institution de monnaie électronique qui peut être utilisée comme alternative à l'argent.

Un portefeuille est un logiciel dans lequel les bitcoins sont stockés. Protocole de paiement Le transfert de valeur d'un individu à l'autre dans un processus spécifique ou une séquence de messages qui doivent avoir lieu dans un ordre particulier.

La possibilité d'un utilisateur d'échanger directement des données ou de participer aux transferts d'actifs numériques avec d'autres utilisateurs sans avoir à passer par un échange ou une autorité centrale.

Une société qui relie les banques, les fournisseurs de paiement, les échanges d'actifs numériques et les entreprises via RippleNet pour fournir un lieu unique pour envoyer de l'argent à l'échelle mondiale.

Le nom utilisé par la (les) personne(s) inconnue(s) qui a conçu et créé le bitcoin. Ils ont également conçu la première base de données de blockchain. En outre, une dénomination égale à 1 / 100e d'un Bitcoin.

La Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC) est une entité gouvernementale pour protéger les investisseurs, maintenir des marchés justes, ordonnés et efficaces, ainsi que de faciliter la formation du capital.

Bref pour le témoin séparé, SegWit est le processus auquel la limite de taille de bloc sur une chaîne de blocs est augmentée en supprimant les données de signature des transactions du Bitcoin.

L'une des propositions pour stimuler la capacité de transaction du Bitcoin. Elle cherche à mettre à niveau le Bitcoin en adoptant Segwit et à définir un calendrier pour augmenter la taille de bloc du réseau à 2 Mo.

La possibilité d'un utilisateur d'échanger directement des données ou de participer aux transferts d'actifs numériques avec d'autres utilisateurs sans avoir à passer par un échange ou une autorité centrale.

Un accord entre un acheteur et un vendeur pour échanger des biens, des services ou des instruments financiers.

Transactions qui n’ont pas de frais de transaction car leurs entrées ont été inactives pendant une longue période.

Avez vous d'autres Questions ?

Contactez nous aux 00 33 (0) 9 88 33 36 50

CONTACT